Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits pois sont rouges
22 mars 2012

ça, c'est fait!

Bon, je vous l'accorde, le jeu de mot est facile... mais tellement tentant!!!!

Je vous présente enfin ma version du manteau Céphée de Grain de maïs, réalisé pour ma grande Princesse!

DSCF1563

DSCF1573


Zoom sur les détails:

DSCF1566

DSCF1567

DSCF1568

DSCF1572

DSCF1571


Et le voici porté (pas repassé :0s) par ma Princesse!

IMG_3564

IMG_3567

Taillé en 6 ans pour ma grande qui porte du 5/6 ans du commerce.

Les manches sont un peu longues, mais tout le reste tombe parfaitement!

Aucune modif, si ce n'est le passepoil aux cols et à la patte boutonnée de la manche...

... et une erreur de découpe... vous la voyez???

Ça m'a perturbée sur le coup, mais finalement je trouve qu'elle passe inaperçue! ouf!

J'ai également ajouté une petite étoile en résine sur la martingale, mais après avoir pris les photos!!

Pour la provenance des tissus: Texti loisirs pour le jeans et tissus.net pour le coton rouge à pois.

Passepoil maison à partir d'un biais des Coupons de St Pierre.

Il va sans dire que j'adooooooore ma Grande dans son manteau...

... à tel point que je suis en train de bosser à l'extrapolation du patron en taille adulte!!!!

Affaire à suivre!!

Je reviens très vite vous montrer le manteau demi-saison de ma Minie!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très beau ce manteau.
L
Merci Mu et Elo!!!<br /> <br /> J'avoue le passepoil me plait bcp aussi!! ;0)<br /> <br /> Il donne un autre style au manteau je trouve!
A
Elle est trop belle cette céphée! Tous ces détails sont trop jolis, bravo!
M
roh j'adore avec ce passepoil c'est canon!!!<br /> <br /> bizzz
L
Merci les filles!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Et Gaëlle, rassure toi, j'ai également commencé tardivement la couture: il y a juste un peu plus de 2 ans maintenant!!!! Avec de la persévérance et de la motivation, tout est possible!!!
Publicité
Newsletter
Les p'tits pois sont rouges
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 845
Publicité