Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits pois sont rouges
9 décembre 2011

Tuto du compagnon

Voici donc, comme promis, le tuto du compagnon, du porte chéquier, du multipoche...

Enfin du truc pour ranger tout notre bazar de fille!

 

Vous aurez besoin de:

- 2 rectangles de 21x25 cm (1 ext et 1 doublure)

- 3 rectangles de 11x21 cm (doublure)

- 1 rectangle de 22x21 cm (doublure)

- 1 rectangle de 20x21 cm(doublure)

- 1 rectangle de 16x21 cm (doublure)

- 2 rectangles de 5x8 cm (ext)

- 1 fermeture éclair d'une vingtaine de cm

1) pose de la fermeture éclair

Coupez un rectangle de 21x11 dans la longueur pour obtenir 2 rectangles: un de 21x3cm et un de 21x8cm.

Piquez le premier rectangle d'un côté de la fermeture. Ouvrez.

IMG_3010

Puis piquez le second rectangle de l'autre côté de la fermeture.

IMG_3011

Ouvrez et surpiquer de chaque coté de la fermeture. Vous obtenez ceci

IMG_3012

2) Réalisation de la poche zippée

Sur ce que vous venez de coudre, posez endroit contre endroit 1 rectangle de 21x11

IMG_3013

puis au dessus, un autre, envers contre envers:

IMG_3014

Piquez à 0.75cm du bord, retournez. Vous obtenez ceci:

IMG_3015

La poche zippée est prête!

3) Préparation des "compartiments"

Pliez en 2 les 3 derniers rectangles de la doublure, marquez la pliure au fer et surpiquez à 0.75cm du bord.

IMG_3016

4) Préparation de la languette.

Assemblez endroit contre endroit les 2 rectangles de 5x8cm. Piquez sur 3 côtés, retournez.

IMG_3017

(NB: j'utilise des mini-pinces à linge pour éviter les traces d'aiguilles dans le simili)

5) Assemblage

Placez vos tissus comme ci dessous:

Sur la doublure (21x25), placez la poche zippée d'un côté, les 3 "compartiments) de l'autre. Le plus grand en dessous, puis le moyen et enfin le petit au dessus.

IMG_3018

Placez par dessus votre tissu extérieur:

IMG_3019

Piquez tout autour en laissant une ouverture de quelques centimètres.

Couper les angles, retournez. 

IMG_3020

6) Posez vos pressions: une sur la languette, l'autre en passant par l'ouverture.

Fermez l'ouverture à la main.

IMG_3021

7) Voilà! vous avez votre nouveau compagnon! Vous pouvez m'envoyer une photo! ;0)

NB: Si mes explications ou photos ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le faire savoir!

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Super tuto ! Une excellente idée girly pour Noël !!!!<br /> <br /> Une question toutefois sur l'étape de la 6e photo : quand il faut piquer à 0,75 cm du bord, je ne vois pas de quel bord il s'agit... (Je sais, pas douée la fille, mais je débute, alors il y a une certaine logique que je n'ai pas encore acquise !!!). Pouvez-vous m'expliquer ? Merci, Audrey
L
Trop bien ton tuto! je l'ai fait hier! Je t’envoies les photos par mail!
Publicité
Newsletter
Les p'tits pois sont rouges
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité